L’étrange Picture Marketing, une nouvelle tendance ?

Internet est l’outil informatique le plus utilisé au monde. Grâce à celui-ci, il est désormais possible de transmettre des informations de toutes sortes dans le monde entier. Cette technologie est souvent utilisée à des fins commerciales. À part les sites internet, les réseaux sociaux sont les moyens les plus efficaces en termes de communication et se caractérisent par le traitement d’images servis à des fins personnelles ou professionnelles.

picture-marketing.jpg

L’image est un contenu important, surtout pour les commerçants, en ce qu’elle permet de captiver l’attention des utilisateurs. Donc pour favoriser leurs notoriétés ou pour proposer leurs offres, des marques et des entreprises se servent d’images et les publient par la suite sur des réseaux sociaux. Cette tendance est connue sous le nom de Picture Marketing.

Le Picture Marketing ou la Promotion par l’image

Le Picture Marketing regroupe les différentes techniques de promotion par l’image utilisées sur les réseaux sociaux. En fait il consiste à afficher des campagnes publicitaires en se servant d’une photo ou d’une vidéo. C’est un moyen à la fois simple et efficace, facilement accessible à une large catégorie de personnes et en plus il n’engage pas des coûts importants.
Le Picture Marketing vise à satisfaire des besoins professionnels en termes de rentabilité.

Importance des réseaux sociaux dans le Picture Marketing

Compte tenu de l’intégration totale des réseaux sociaux dans la société d’aujourd’hui, il n’est pas étonnant de voir de nombreuses entreprises recourir au  Picture Marketing.
Dans le but de solliciter un maximum d’utilisateur, il est préférable d’effectuer le Picture Marketing sur les réseaux sociaux les plus connus tels que Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Tumblr et Google plus.

instagram.jpg

L’une des principales raisons de se servir du Picture Marketing est que, à la différence des fichiers textes, la photo est le contenu qui engendre le plus l’engagement des internautes.

Author: Emilien Menard

Share This Post On